Le constructeur de décors Deusjevoo lance le plus petit studio de télévision du monde

20 années d’expérience dans la conception de studios de télévision et de lieux de travail efficaces réunies sur une superficie d’à peine 3 m²

Deusjevoo lance le plus petit studio de télévision du monde. Sur une superficie d’à peine 3 m², le constructeur de décors limbourgeois réunit 20 années d’expérience dans la conception de studios de télévision et son expertise, tout aussi longue, dans l’aménagement efficace de lieux de travail. Les entreprises exploitent ce studio de télévision comme un studio de conférence pour son absorption acoustique totale et son éclairage parfait, comme les studios de télévision que l’on peut voir tous les jours à l’écran. Autre atout en cette période de coronavirus : le système d’arrivée d’air de ce studio garantit un air sans virus ni bactéries.

Le premier studio de télévision se trouve actuellement chez Frame 21 à Herentals. Vous désirez le tester ? Envoyez un e-mail à [email protected] pour fixer un rendez-vous.

Il est désormais possible d’organiser des visioconférences sans acoustique défaillante (« Pardon ? Que dites-vous ? ») ni mauvaise exposition lumineuse (« Pourriez-vous vous placer ailleurs que devant la fenêtre, s’il vous plaît ? Je ne vous vois pas »), mais avec une arrivée d’air qui garantit l’absence de virus et de bactéries. Comment ? Grâce au plus petit studio de télévision du monde, conçu par le constructeur de décors limbourgeois Deusjevoo. Sur une superficie d’à peine 3 m², il réunit 20 années d’expérience dans la conception de studios de télévision et son expertise, tout aussi longue, dans l’aménagement efficace de lieux de travail.

« De nombreuses entreprises décident aujourd’hui de faire des réunions à distance la norme. Elles tirent un trait sur les déplacements physiques ou les limitent au strict minimum. Dans ces circonstances, une certaine forme de professionnalisme a tôt fait de s’imposer, que vous communiquiez à distance depuis votre salon ou depuis votre lieu de travail », explique Jo Peters, CEO de Deusjevoo. « Toute entreprise mérite, en outre, de dépasser rapidement des désagréments tels qu’une acoustique défaillante ou un environnement mal éclairé ou surexposé. Nous avons donc construit ce micro-studio grâce auquel vous renvoyez une impression tout aussi professionnelle que lors d’un entretien physique, mais depuis votre bureau. Avant l’émergence du coronavirus, nous nous retrouvions déjà généralement à plusieurs dans une seule pièce. Calme et concentration n’étaient donc pas toujours au rendez-vous. Si nous devions tous être désormais en visioconférence en même temps, la situation deviendrait intenable. »

Le système d’arrivée pour un air sans virus

Le micro-studio est équipé de façon standard d’un système d’arrivée d’air qui garantit un air stérile grâce à un filtre automatique qui intègre un système UVC. L’air entrant est donc exempt de bactéries ou de virus. Le studio est, en outre, très facile à installer. Le kit est livré sous la forme de pack à monter. Ses pièces prêtes à l’emploi sont à clipser entre elles, tout simplement. Résultat ? L’installation vous prendra moins de 4 heures. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont 3 m² et une prise électrique. Un système plug and play par excellence !

Votre propre studio d’informations

Le studio est entièrement personnalisable pour coller à l’identité visuelle de chaque entreprise. Le résultat attire le regard et les parois partiellement transparentes revêtent aussi une fonction décorative. Les fenêtres font office d’ouverture sur le lieu de travail. On pourrait le comparer à un studio d’informations dont vous seriez le point central, même au milieu d’un bureau paysager. Un point central mis à son avantage : bye-bye double menton ou zones dégarnies dévoilés par une caméra fixée trop bas ou trop haut.

Finis aussi, les cernes sous les yeux à cause d’un éclairage mal orienté. Bref : vous vous montrez sous votre meilleur jour, dans le plus beau des décors.

À quelles fins utiliser un micro-studio ?

  • Présentations de produits ou de services
  • Réunions commerciales
  • Unboxings
  • Démos
  • E-learnings
  • Webinaires
  • Entretiens de vente
  • Réunions du conseil
  • Podcasts

Prix indicatif : à partir de 337 euros par mois en souscrivant une formule de leasing

Christine Hoebeke

Spécialiste RP, Remy Communication

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.